Journées du Patrimoine à Carcassonne : le Lycée St François partenaire de la municipalité

(actualisé le ) par Olivia CHARLES

Les élèves de 1ère Bac Pro Accueil Relation Clientèle Usager ont pour la 2ème année participé aux Journées Européennes du Patrimoine, apportant ainsi leur soutien à la Mairie de Carcassonne.
En effet, afin de valider l’axe événementiel de leur formation, les élèves ont assuré en tandem avec des agents municipaux, l’accueil et l’information sur les différents sites spécialement ouverts au public pour cette occasion.
Ce fut pour eux l’occasion de découvrir le Patrimoine caché de la Bastide Saint Louis (ville basse de Carcassonne) et d’échanges avec les nombreux visiteurs des lieux comme Le Jardin du Calvaire, L’Auditorium des Jésuites, L’Hôtel de Rolland (Hôtel de Ville), le Théâtre Jean Alary, l’Ancienne mairie ou l’Exposition Perspectives.
Un travail minutieux de pointage a permis d’évaluer le succès de cet événement européen.
Merci donc au service du Patrimoine de la Mairie de Carcassonne et plus particulièrement à Mme Monique Joseph, déléguée au Patrimoine, et à Mme Elise Tessier, son assistante, pour la confiance qu’elles ont accordée à nos élèves.

<galleria32>
logo "Portail des Jacobains" : blog.voyagesloisirs.com