Le chef d’oeuvre aux multi-facettes continue !!!!

A l’occasion d’une sortie pédagogique les élèves de CAP ECMS ont visité le 27/11/19 l’usine de fabrication artisanale de la Maison Bor. Ils ont découvert la boutique Limouxine et le laboratoire de production. Ils ont pu échanger avec les confiseurs ainsi qu’avec les employés polyvalents sur leur savoir faire et sur l’historique de l’entreprise nichée depuis 1936 dans la Haute vallée de l’Aude.

La mission des élèves était de proposer à Monsieur De Oliveira le directeur de la Maison Bor de créer une animation autour des nougats dans l’enceinte du supermarché Leclerc de Limoux.

Les élèves sont repartis avec un rendez-vous pris pour le vendredi 13 décembre, la Maison Bor a fourni des chutes de nougats afin que les élèves puissent prévoir l’animation autour de la dégustation.

L’animation

Le 13 décembre au matin, les élèves se sont présentés avec leur professeur de commerce au Centre Leclerc de Limoux à 8H30 où ils étaient attendus par Monsieur Toffoli Responsable du rayon épicerie qui leur a remis des badges et des tabliers. Les élèves avaient préparé des prospectus ainsi qu’un argumentaire, ils se sont positionnés à l’entrée du magasin et dans leur rayon. Une gondole a été positionnée dans l’allée centrale pour l’occasion. Une matinée réussie pour nos élèves qui ont atteint les objectifs de vente fixés et qui ont dû faire preuve de professionnalisme. La construction du chef d’oeuvre se poursuit avec cette concrétisation bienvenue comme un cadeau de Noel pour nos élèves.

Sandra Tripoul