Un lycée qui a su évoluer avec son temps...

(actualisé le ) par webmaster

A l’origine, le lycée fait corps avec l’école de l’Immaculé. Après la guerre de 1939-1945, seules existent les classes primaires et un cours complémentaire.

En 1946 est ouverte la section commerciale.

En 1956 la section « Technique Commerce » est agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et reconnue apte à recevoir des boursiers.

En décembre 1964 des contrats sont signés avec l’État. Dès lors débutent les sections tertiaires alors que les sections industrielles ferment.

A la fin des années 60 la demande et la mixité rendent les locaux trop petits. C’est ainsi qu’en 1971 l’externat de l’Immaculé devient le lycée SAINT FRANÇOIS dans les locaux du 2 rue des Amidonniers.

Depuis cette date l’établissement n’a cessé de se développer et de s’adapter à des besoins toujours plus grands…Classes mieux équipées, gymnase, salles informatiques, salle audiovisuelles, CDI, foyer, pour répondre aux exigences toujours plus grandes des programmes et des jeunes.

JPEGEn 1992 la création du baccalauréat professionnel Vente/Représentation a permis au lycée une ouverture plus concrète vers les entreprises, les commerces, qui accueillaient déjà des élèves de BEP en stage de vente et bureautique.

A la rentrée 1996 ouvre un second baccalauréat professionnel Services/ Accueil Assistance Conseil.

En 2007 le collège Jeanne d’Arc, le Lycée Saint Stanislas et le Lycée Professionnel Saint François décident de s’associer et deviennent l’Ensemble scolaire Saint Louis.

En 2009, les filières Bac Pro Commerce et Bac Pro Secrétariat sont ouvertes.
JPEG
En 2010, les BEP sont abandonnées par l’Éducation Nationale, laissant place aux BACS PROS en 3 ans.

En 2012, le lycée ouvre un CAP tertiaire. Les filières comptabilité et secrétariat donnent naissance au Bac Pro GESTION DES ADMINISTRATIONS.