Une équipe dynamique et soudée dans un établissement à taille humaine.

(actualisé le )

L’équipe pédagogique

Mme O. Charles, responsable du site Saint François et son équipe pédagogique vous accueille dans un esprit convivial. Les enseignants sont à l’écoute des besoins de leurs élèves leur proposant du soutien, de l’accompagnement personnalisé ou des conseils sur leurs orientations futures. Ensemble nous construisons votre projet professionnel.

La Vie Scolaire

Mme Boukenine et Mr Roger assurent un lien indispensable entre les familles, les enseignants et les élèves. Tout est mis en œuvre pour permettre à l’enfant de réussir sa scolarité.

Les spécificités de notre Lycée

JPEG
Dans la tradition de l’Enseignement Catholique, notre établissement propose une formation humaine, atout indispensable pour le développement personnel et professionnel.
Il se veut attentif à la demande des plus modestes. Il préconise une aide individualisée pour les élèves en difficultés, un suivi, mais aussi des propositions de découverte et de dialogues.

L’apprentissage de la responsabilité et de la liberté passe par un juste équilibre entre la formation générale de base, la formation professionnelle et l’environnement économique.

L’apprentissage du discernement et du jugement est une nécessité pour les jeunes en quête de devenir. Il est impératif de savoir valoriser, de donner à l’élève les moyens de s’auto-évaluer, de dialoguer.

Une relation pédagogique et éducative harmonieuse repose sur le contact, l’écoute, la reconnaissance de l’autre.
Pour terminer, la taille humaine de notre établissement (entre 150 et 200 élèves) permet à chacun de trouver sa place. De créer du lien avec les autres, qu’ils soient élèves ou enseignants. Une vraie équipe, une vraie famille !