Bienvenue sur l'ensemble scolaire privé catholique St Louis, lycée privé professionnel Saint François

ACTUALITÉS

Lycée professionnel,carcassonne,bac pro photographie,occitanie,Lycee professionnel st fançois,carcassonne,languedoc roussillon,bac pro cvpm occitanie,enseignement catholique,lycee prive,aude,(11),Ogec st louis,grand narbonne,bac pro photographie carcassonne,bac pro communication visuelle pluri-media carcassonne, bac pro métiers de la vente et de l’accueil carcassonne,3eme prépa des métiers carcassonne,aude,cvpm aude,carcassonne,narbonne (11),bac pro communication visuelle pluri media carcassonne,bac pro vente,bac pro accueil,bac pro relation client,carcassonne,narbonne

ÉTUDIANTS, UNE BOURSE, UN LOGEMENT, FAITES VOTRE DEMANDE!

lundi 08 février 2021

Créé par la loi du 16 avril 1955, le Cnous et les Crous ont une vocation unique : favoriser l'amélioration des conditions de vie des étudiants, au quotidien, pour leur garantir les meilleures chances de réussite.
Ils offrent aux étudiants un accompagnement social global, et gèrent les aides financières accordées aux étudiants. Les Crous mettent à disposition des étudiants 175 000 places dans 779 résidences universitaires réparties en France. En outre, les Crous se mobilisent pour offrir une restauration de qualité et à petit prix à tous les étudiants dans 801 structures de restauration, qui vont du traditionnel restaurant universitaire, à la cafétéria, sans oublier le CrousTruck ou le libre-service.
Par ailleurs, avec leurs différents partenaires, les Crous accompagnent les initiatives étudiantes, proposent une action culturelle exigeante et mènent une politique volontariste pour dynamiser et animer les lieux de vie étudiante. Le Cnous anime ce réseau unique de 27 établissements.
Le Cnous expertise les expériences et les projets et encourage la circulation des meilleurs dispositifs ou idées. Il organise au niveau national le dialogue social avec les représentants des personnels et des étudiants. Il répartit la subvention versée par l'Etat, contrôle le budget des centres régionaux et favorise leur modernisation.
Les étudiants élus participent activement au fonctionnement démocratique du réseau à tous les niveaux.
Un réseau , 27 établissements 15 000 personnes au service de 2.7 millions d'étudiants.

En savoir plus sur le Cnous

Vous avez des questions? Contactez nous